C'est une coiffure très tendance depuis quelques temps. Elle permet d'avoir des locks sans attendre et bien sûr, ne vous inquiétez pas c'est temporaire!
C'est aussi une coiffure protectrice, alors que demandez de plus? Les cheveux n'étant pas en contact avec l'extérieur, il faudra donc bien les nourrir pour éviter le dessèchement lors du port de ces locks.
Je vous conseille donc avant la mise en place de cette coiffure un bon soin protéïné afin de renforcer les cheveux et d'éviter la casse. Il sera "obligatoirement" suivi d'un soin hydratant pour pallier à la sécheresse et nourrir intensément vos cheveux.
Le procédé : Il a été difficile de prendre des photos lors de la réalisation de la coiffure; j'essayerais donc de vous décrire le mieux possible la réalisation de la coiffure. Vous pouvez cependant trouvé de nombreuses vidéos sur Youtube.
1) Prendre une mèche de cheveux (Kinky ou autres de votre choix) que vous fixerez avec vos cheveux naturels.
Vous avez la possibilité de :
- faire une natte sur toute la longueur
- faire une vanille sur toute la longueur
- tresser (vanille ou natte) sur quelques centimètres
Comment fixer une mèche de cheveux?
Vous avez la possibilité :
- d'enrouler votre mèche synthétique ou naturelle autour de la racine
- de commencer à natter directement la mèche avec vos cheveux
Il vaut mieux opter pour la deuxième technique qui pour moi est plus esthétique et cause moins de casse au niveau de la racine.
2) Prendre une deuxième mèche de cheveux (Kinky ou autres de votre choix) qui vous servira à (enfin) faire la locks.
Il faut tout d'abord la sécuriser afin qu'elle ne s'en aille pas quand vous faîtes vos courses, votre sport ou lorsque vous prenez le bus...
Prenez un bout de la mèche kinky que vous viendrez mettre près de la racine dans le sens contraire de tressage ( du bas vers le haut sur environ 5cm).
Enroulez ensuite le reste de le mèche sur toute la longueur de la mèche ( de la racine jusqu'à la pointe) déjà en place en veillant à bien serrer et à ne pas faire d'espaces entre chaque tour.
3) A la fin de la mèche désormais locksée, prendre le bout restant, plier la et enrouler la mèche du bas vers le haut. Brûler le bout doucement avec un briquet (Attention à vous).
Ensuite, faîte du palm rolling pour sécuriser le bout.
Et voilà !
Certaines personnes font cette coiffure sans passer par la première étape. Je pense qu'elles sont alors moins rigides et donc plus " volent au gré du vent". A vous de voir :)
(-) Selon moi, c'est qu'il est difficile d'hydrater au quotidien les cheveux lors du port de cette coiffure, car ceux-ci sont quand même bien entourés.
Il faut également prendre en compte votre propre volume de cheveux, Car trop de poids sur vos racines peuvent entraîner des casses, et ce n'est pas le but recherché. Ah ..et aussi, n'oubliez pas que si vous mettez trop de mèches cela pourrait être inconfortable quand vous serez sur votre oreiller préféré.
(+) Le plus, vous avez l'embarras du choix en matière de couleurs, vous pouvez en faire des bicolorées ou tricolorées... des minces des plus grosses... Laissez libre court à votre imagination...
Pearlyn
Article très instructif merci. Petite question : sur les photos qui illustrent ton article
RépondreSupprimerest-ce bien toi qui coiffes? Si oui j'aime beaucoup l'effet des fausses locks sur les photos.
En tout cas, je suis intéressée, étant à la recherche d'une excellente
coiffeuse pour me faire des fausses locks.
Merci beaucoup
Dydelice (dydelice@hotmail.com)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe m'appelle Marine, je travaille pour une nouvelle émission de coiffure !
Vous avez toujours rêvé être coiffeur ?
La BBC recherche pour un grand concours national, des coiffeurs amateurs !
Vous êtes capable de réaliser des coupes et des coiffures dignes de professionnels qui font la joie de vos proches ?
Vous pensez avoir un un univers créatif fort capable d’éblouir nos professionnels ? Les brushing, les coupes et les chignons n’ont aucun secret pour vous ?
Participez à la toute première émission de coiffeurs amateurs ! Pour cela, il suffit de nous envoyer votre candidature à cette adresse mail :
castingcoiffeurbbc@gmail.com
A très vite,
Marine