jeudi 16 janvier 2014

Mon nouveau chouchou : L'huile de Cameline

J'ai découvert il y a peu l'huile de cameline, un seul mot: Ca pueeeee!

Croyez-moi, ça pue hummm. C'est une odeur de choux cuit ... Pouah ... et ce n'est pas du tout exagéré.....





Par contre, je la trouve excellente pour la peau. Tout d'abord, elle est non comédogène. Moi, qui ai une peau réactive et sensible, elle n'a provoqué aucun bouton. Ah ah trop contente :p

Et son plus, elle tonifie ma peau et diminue les ridules. Ca, ça m'arrange trop. Je l'utilises avec un peu d'Aloe vera en tant que sérum dans la méthode du Millefeuille.

Bon, je pars un peu dans tous les sens, voici un récapitulatif des propriétés de cette huile. 
C'est une huile riche en Oméga 3 (env 38%) et Oméga 6 (env 18%).

Pour la peau, elle permet de la nourrir et de la réparer et améliore son élasticité.  Elle est apparemment bonne contre le psoriasis et l'eczéma. Sèche et légère, elle pénètre très vite la peau. Je trouve qu'elle illumine le teint et est un bon anti âge.

Au niveau des cheveux, elle a comme propriété de protéger les follicules des cheveux, ce qui peut être une bonne huile de scellage (à appliquer après votre lait hydratant ou vapo) Elle fait également briller les cheveux.

Son prix en magasin bio est de 7/8 euros.


L'avez vous tester?


PS: Rien à voir avec la peau, j'en ai mis un peu dans du riz. Mmmmh Trop bon :)


Pearlyn


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!