lundi 20 janvier 2014

L'éponge nettoyante Konjac :)

Non non ce n'est pas un truc louche juste un truc asiatique... Oui encore ...... 
Alors, c'est une éponge qui vous permet de nettoyer votre visage. Et là vous me dites :"je n'en ai pas besoin, j'ai des mains et pas envie de dépenser". Hep hep hep! ça coûte pas cher :p C'est un bon point, n'est-ce pas Ah Ah..



Bon, je vous dis pourquoi vous allez (probablement) aimer.... et même peut-être en manger.

Alors qu'est-ce que l'éponge de Konjac?
Et ben, figurez-vous que la Konjac est issue d'une plante qui peut atteindre 100 fois son poids en eau et qui est très très bas au niveau de ses calories (c'est-à-dire quasi aucune calorie - 9kcal/100gr). C'est un aliment "minceur" qu'on vend souvent sous forme de nouilles "Shirataki".

Cette plante permet de capter les toxines (cool) mais peut capter également les vitamines et les molécules de vos médicaments (pas cool). Donc, il ne faut pas en abuser.

Personnellement, je ne l'ai pas encore mangé, mais apparemment les nouilles non aucun goût particulier et prend la saveur de la sauce avec laquelle vous l'accompagnez.

Bref, j'étais pas venue parler des nouilles, mais de l'éponge :) Je l'ai acheté sur Ebay, il y a quelques temps à 1 euro environ. Je vous l'ai dit que c'était pas cher :p Bon, l'inconvénient c'est qu'il faut la changer environ tous les 3 mois. Ne l'utilisant pas tous les jours, ni toutes les semaines, elle n'est pas encore abimée.

Voila à quoi elle ressemble :


Alors, il faudrait peut-être que je dises à quoi ça sert :

- Permet de nettoyer la peau sans savon. Il faut l'humidifier l'éponge (elle gonfle petit à petit) ainsi que le visage et ensuite faire de petits cercles sur votre visage. Vous pouvez également l'utiliser avec votre nettoyant habituel.
- Lisse le grain de peau
- Remplace votre gommage quotidien car retire les cellules mortes.
- Nettoie efficacement les pores de votre peau

Au niveau de la fréquence, vous pouvez l'utilisez tous les jours ou moins souvent.
Etant naturelle, il faut veiller à éviter les bactéries et les microbes, en la faisant bouillir quelques minutes dans une casserole d'eau.

Vous pourrez trouver l'éponge neutre ou alors avec adjonction d'argile, de charbon ... selon vos envies et votre peau. Si vous n'êtes pas fan d'Ebay, vous pourrez la trouver à E.Leclerc à 3/4 euros.

En tout cas, je l'ai adopté :p J'achèterai bientôt la noire (charbon) et la neutre (blanche) pour voir si l'effet est différent :)

L'avez-vous déjà testé?


Pearlyn



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!