mercredi 18 septembre 2013

Déodorant Weleda citrus : enfin un déodorant bio efficace !





Cet été, j'ai testé le déodorant au Citrus de la marque Weleda ; il fait partie d'une gamme de trois déodorants bio (citrus, rose et sauge) à base d'huiles essentielles, qui lutte contre les bactéries liées aux mauvaises odeurs. Il est sans sels d'aluminiums, sans antiperspistants, sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèses et il n'a pas été tester sur des animaux.
Il est possible de se le procurer en parapharmacie, sur le net et en boutiques bio, il coûte entre 8 et 12 € pour une contenance de 100ml.

Mais le saviez-vous ?

La transpiration n'a pas d'odeur, c'est en fait les bactéries microscopiques de la peau qui produisent cette odeur lorsqu'elles se nourrissent de notre sueur. Pour de plus amples informations un peu de lecture ici !.

Alors, pourquoi préférer un déodorant à un antitranspirant ?

Sans doutes que j'ai un peu peur à cause des récents rapports sur le danger des antitranspirants et autres sels d'aluminium, au- delà de leurs capacités à m'irriter les aisselles qui deviennent douloureuses dans le meilleur je vous laisse le soin d'imaginer le pire.

Fin de digression.

La Formule
Alcool, eau, huiles essentielles (dont H.E. de Citrus 2,2%). Alcohol, Water (Aqua), FragranceParfum): natural essential oils (Amyris, Cabreuva, Lavender, Sweet Orange Oil), Lemon (Citrus Limonium) Oil.

Le flacon

Il est petit et parfait pour l'emporter partout avec soi en voyage, sa grande faiblesse réside dans le fait est qu'il est en verre, ce qui d'un point de vue écologique est mieux que du plastique. Il arrive donc parfois qu'il glisse des mains mouillées . Quant à l'application, elle se fait grâce à un vaporisation style ptchii-ptchii  ! 

L'odeur

Elle est fraîche mais, assez forte. Je la trouve agréable même si elle peut entrer en concurrence avec celle de mon parfum.

Avis

Voici enfin un déodorant bio efficace ! J'ai été entièrement satisfaite de ce produit que j'ai mis à l'épreuve tout au long de l'été, il fera désormais partie de mes habitudes hygiéniques d'autant plus qu'il tient plusieurs mois. Il ne laisse pas de traces et son odeur n'est pas altérée en fin de journée je ne sentais pas la sueur même si j'ai pas mal transpiré. En revanche, je ne suis pas sûre qu'il soit efficace sur les personnes qui transpirent abondamment.
Il a tout de même un point faible : je déconseille vivement de l'utiliser immédiatement après épilation ou rasage, car il contient de l'alcool sinon cela pique !!!


Kâlypso

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!