mardi 24 septembre 2013

Je me pomponne : Un bain relaxant !

La rentrée est faite et avec elle c'est le retour du stress, de la fatigue et bientôt des DM et autres DS.
Selon moi il n'y a rien de mieux en fin de semaine pour se détendre et retrouver de l'énergie, qu'un bon bain relaxant, mais voilà depuis que je suis en France, impossible d'être en contact avec l'eau courante sans que ma peau se dessèche ou pire me démange à cause du calcaire et cela malgré le fait que j'utilise tous les jours une crème hydratante dopée aux huiles végétales après une douche brûlante (pour réduire le calcaire) ce qui n'est pas génial pour la peau il faut l'avouer .

J'avais donc renoncé aux bains, mais il y a de cela quatre mois j'ai fait une découverte : l'amidon de blé !
Voilà une astuce pour celle ou ceux qui ont le même problème que moi, mais aussi une petite idée relaxante idéale pour une pause le week-end par exemple :)





Pour un bain agréable, vous aurez besoin : 


* Sels de bain  (bon pour la peau)
* HE et HV
* Des bougies aromatisées ou non, de l'encens, de la musique (facultatif, mais cela contribue à l'ambiance)
* Un gant de toilette / une serviette ou autre
* Du savon ou bain moussant
* Une lotion.

Diluez le stress 


Faites couler votre bien en y versant votre sel de bain (ajoutez-y au préalable trois goûtes HE de lavande par exemple et une cuillère d'HV de pépin de raisin), le savon j'en ai choisis un au miel et au lait de la marque Cien. Installer en sûreté vos bougies et l'encens. Le cadre est posé ! 

Le bain est l'occasion de se pomponner, il est idéal pour se raser/ épiler mais aussi pour l'application d'un masque (oculaire ou capillaire) puisque j'y reste en moyenne une demi-heure parfois plus. Ensuite on se savonne en apportant une attention particulière aux coudes, aux genoux et surtout aux endroits fraîchement raser pour éviter les poils incarnés. Pour finir un petit ponçage des pieds à la pierre ponce (si vous en avez une).

Pour finir il ne faut pas oublier de se rincer abondamment, je complète ma routine par l'application d'une lotion ou d'une crème hydratant et j'attends quelques minutes avant de me vêtir afin de laisser la lotion ou la crème être absorbée par ma peau.

Astuce 1 :  Ajouter 10 cuillères à soupe ou 200 gr d'amidon de blé dans l'eau du bain, cela protégera votre
                  peau et aide au détachement des cellules morte ce qui favorise l'atténuation de certaines tâches 
                  mais aussi l'adoucissement de la peau.

 Astuce 2 : laissez autant que possible vos mains hors de l'eau si vous n'aimez pas l'effet fripé. 


Idées de bains 



Le bain aromatique : à base de plantes infusées dans l'équivalent d'un demi-litre d'eau pour un bol de 
                                   mélange choisi selon votre préférence. Filtrer et verser dans l'eau du bain. 


Le bain à base d'huiles : vous pouvez choisir parmi de nombreuses huiles végétales (Amande, avocat, ricin,
                                        sésame, noyaux d'abricot, jojoba, pamplemousse...etc). 
                                        Trois goûtes d'huiles essentielles (jasmin, santal, mandarin, lavande..etc).
                                        Ajouter une gélule de vitamine E mais c'est facultatif. 


Le bain purifiant : Mélanger deux litres de lait, une poignée de sel (non aromatisé), trois ou quatre cuillère 
                              à café de miel et quelques goûtes (< 10)  d'huiles essentielles. Des pétales de roses.



Kâlypso
                           



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!