vendredi 20 septembre 2013

L’automne arrive : prévention contre la chute de cheveux !


Le saviez-vous ?

On perd tous en moyenne une centaine de cheveux tous les jours et cette perte augmente naturellement en automne à cause des difficultés que rencontre la Thyroïde, cette petite glande située à la base du cou qui stimule entre autre les follicules pileux et régule le cycle pilaire, en cette saison.
Cela peut devenir un véritable problème pour moi qui rêve de belles locks ou plus généralement d'une belle crinière épaisse et brillante pas gras, nuance !. Surtout après cet été où j'ai particulièrement sollicité mes cheveux avec mon départ de locks mais, aussi à cause du climat qui assèche et fragilise donc les cheveux.
Mon objectif est donc de limiter cette chute et de préparer mes cheveux pour l'hiver.





Mon plan d'action :

→ Des massages réguliers du cuir chevelu afin de favoriser la circulation sanguine. Je fais des mouvements circulaires avec le bout de mes doigts. Une friction du cuir chevelu est très énergisant et je vais bientôt faire ma propre recette de lotion pour les réaliser.

→ Une cure de deux ou trois mois (cela sous forme de capsule) :

Vitamine E +
Vitamine B6 +
La levure de bière


* Concernant le dosage, je suis celui prescrit sur la boite.


Kâlypso

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!