samedi 21 septembre 2013

Cure détox : un bon coup de fouet avant la rentrée !


C'est décidé, je commence ma cure détox !
Pour moi pas de programme élaboré par un nutritionniste ou médecins, mais par moi-même dans le respect de mon budget, de saison et surtout du temps d'un week-end à la campagne.


Une cure détox, c'est quoi ?

Une cure détox, le but est de nettoyer l'organisme (élimination des toxines) dans le but de retrouver un équilibre alimentaire, une super forme et donc du bien-être, ce sera pour moi un bon coup de pouce avant le début de mon année universitaire.

Quand le faire !

Quand vous voulez ! Il n'y a pas de règles précises mais quelques recommandations qui n'engagent que moi, à savoir : le faire quand vous avez du temps libre et que personne ne vous dérangera, j'ai opté pour un week-end, car je pourrai bénéficier du calme de la campagne. Sa durée deux ou trois jours maximum.

Mes amis détox !

Les liquides : l'eau, le thé (vert, queue de cerise, camomille, menthe..etc), jus de fruit sans sucre, bouillons et toutes autres boissons drainantes.
Les fruits et légumes : le citron et autres agrumes, les pommes, les litchis, les tomates, les kiwis, les cassis, les raisins..etc
Autres : les loisirs qui ne demandent pas beaucoup d'effort : ballade, loisirs créatifs, yoga, une bonne séance DVD,  une bonne nuit de sommeil, un bon bain et un massage.

Mes ennemis détox !

Les friandises, les aliments gras et l'ennuie.

Mon planning.

Le matin : je commence la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec du jus de citron (2/3)
pour le petit-déjeuner un verre de jus de fruit, un yaourt (si possible au soja), un bol de céréales et un fruit.

Le midi : une salade verte accompagné de tomate et de riz, un verre de jus de pomme. Après le repas je me lance dans toutes sortes d'activités histoire de m'occuper l'esprit et je pense à l'avenir et tout ce qui va s'offrir à moi suite à la rentrée

Le goûté : Après une petite ballade dans les bois à la recherche de cèpes; un fruit, un thé ou une infusion. Me voici ensuite plongé dans un roman en attendant le repas du soir.

Le soir : une soupe, du jus, un thé et une bonne séance DVD

*Pendant toute la journée : j'ai bu beaucoup d'eau 1.5 L à 2 L. Je répète ce planning sur deux jours le troisième jour au matin, je prends un petit-déjeuner plus complet et je recommence doucement à manger normalement tout en faisant attention à mon alimentation.

Avis et résultats :


Les + : je suis en pleine forme en fait je déborde d'énergie ! et mon transit est meilleur que d'habitude.

Les - : cette cure a été un véritable combat contre ma gourmandise, la prochaine fois, je la ferai quand mes placards seront vides et pas de visite chez les amis, car c'est difficile de se retenir quand on grignote à côté de vous. Le plus difficile, c'est la fatigue due à la cure, il faut donc adapter son activité quotidienne à celle-ci.


En Bref !

"Je pense que je ferai régulièrement une cure à l'avenir, que ce soit pour purifier mon organise ou retrouver mon équilibre (bien-être). Pour celles et ceux qui veulent tenter l'aventure n'hésitez pas, mais dans l'idéal prenez conseil auprès de votre médecin."



Kâlypso



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!