jeudi 14 novembre 2013

Brosses pour le visage : Des dupes de Tosowoong - Comparaison n°1

Bon, alors je vais parler un peu des Pore Brush. Ce sont des petites brosses pour le visage  qui ont pour but de nettoyer vos pores en profondeur et d'éradiquer les points noirs qui vous "pourrissent" la vie.

Il y a environ deux ans, la marque Tosowoong (Bon apparemment, ce n'est pas le précurseur) a lancé une brosse qui possède plus de 310 000 poils synthétiques avec une densité de 0,045mm. Cette épaisseur de poil permet de pénétrer les pores profondément contrairement à d'autres brosses qui restent trop en surface ou par rapport à un nettoyage avec les mains.






Budget serré oblige, j'ai commandé, il y a environ deux mois une brosse dupe de la Tosowoong. Vous l'aurez deviné, c'est sur Ebay ;)
J'ai pris une brosse en poils de laine (jenesaispaspqcestenlainepourtantçaressembleàduplastique) nommé Make up for you à 5 euros. Malheureusement, je ne retrouve plus le lien sur Ebay.

J'ai pu observer alors une diminution de mes points noirs notable depuis l'utilisation de cette brosse, même si les résultats peuvent être faussés, car j'utilises du Rhassoul qui aide également à la disparition des points noirs.

Ayant toujours quelques points noirs récalcitrant sur les joues et aussi sur le coin supérieur du nez, j'ai également voulu tester une autre qui se rapprochait de l'original avec le même type de poils. 
Il y a environ deux semaines environ, j'ai repéré une nouvelle brosse la Ciracle Pore Brush sur Ebay, mais elle est également dispo sur wishtrend (et en promo). 



Connaissant la marque sans l'avoir tester (En effet, je guettes un de leurs produits " Le Pore Control Blackhead Off Sheet"), je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer? Surtout qu'elle ressemblait beaucoup à la Tosowoong à travers les photos et qu'elle coûte un peu moins cher que la Tosowoong 10/11 euros vs 16/17 euros.  

Ehhh Ehhh , je l'ai reçu aujourd'hui après une dizaine de jours d'attente :)






 Elle ressemble en effet, à la Tosowoong (Je rappelle que je ne l'ai vu qu'en photos et vidéos). Sauf si quelqu'un se dévoue à me passer sa tosowoong pour faire des photos comparatives ou une vidéo :D

La Ciracle Pore Brush mouillée et essorée.
Mes deux brosses ont un manche en plastique et un petit lien pour le suspendre après utilisation. Ce sont les deux grandes ressemblances....


Alors, les deux brosses sont douces sèches ou mouillées. Par contre, la Ciracle est réellement plus douce et ce n'est pas la même sensation au toucher.
Ah oui, la Ciracle est plus petite que la Make up for you.


En utilisation (tester sur les joues simultanément):
- La Ciracle est plus douce et ses poils se dispersent moins. Le fait que les poils restent à un seul endroit et ne se courbe pas, on peut en déduire qu'elle va plus en profondeur.

- La Make Up For You  contrairement à la Ciracle se courbe plus et je trouve qu'elle mousse un peu plus. Je sens une nette différence au niveau des poils, on sent plus la Make Up for You car elle est un peu rugueuse (surtout si vous avez des boutons). 
Depuis que j'ai la Make up for you, elle n'a jamais séché entièrement (J'ai un appart un peu humide aussi et je l'utilise souvent, c'est à prendre en compte). Au début, je la suspendais mais j'avais l'impression que l'eau restait au fond de la brosse, ce qui entrainait la perte de quelques poils Arff... J'ai donc décidé de ne pas le suspendre, mais plutôt de la poser sur une étagère, les poils vers le bas. Ainsi, tous les poils restaient en place.

N'ayant testé la Ciracle qu'une fois, je ne pourrais pas dire si elle est efficace sur mes points noirs bien incrustés, mais je pense que la qualité est meilleure. 
Si vous avez un budget plus que serré la Make up for you peut être une alternative.


Kalypso a également fait l'acquisition de deux brosses Dupe Ebay, elle vous fera bientôt une revue.

Et vous, avez-vous testé des brosses ?


Pearlyn



2 commentaires :

  1. Apres un hésitation de dingue j'ai pris la tosowoong au lieux de la ciracle ! Depuis que je l'utilise, ma peau m'en remercie :O je l'utilise avec le tamagohada (nettoyant asiatique) :p je ferai une revue bientôt sur mon blog !
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oky, et pourquoi tu as choisit la tosowoong? Pour être sure de l'efficacité? Je ferai un tour sur ton blog ;) Pearlyn

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!