jeudi 14 novembre 2013

Dans mon vapo !!

Salut à tous !!

Ajourd'hui nous vous proposons des petites recettes pour vos vaporisateurs (100 /150ml) :





Le vapo super hydratatant basique

Vous aurez besoin :

5 à 8 cs, HV d'avocat  ~ le dosage dépend des besoins de vos cheveux  (gras ou secs)
6 gts HE de romarin
Glycérine végétale (1/10 du mélange au max, 5ml c'est déjà top !)
10 ml Gel d'Aloe Vera
80/90 ml d'eau environ
1 cuill à soupe de vinaigre de cidre pour la brillance


*Facultatif : la protéine de soie, que je rajouterai à ma prochaine recette

J'alterne entre chaque recette l'huile végétale utilisée dans le mélange et j'apprécie particulièrement celles de Jojoba, d'argan, de ricin (pour mes babies), de monoï et de sésame. Pour l'huile essentiel je vous conseille de faire votre choix en fonction des besoins de votre tignasse et de votre CC.  


Le vapo hydratant soin couleur

5 à 8 cs, HV de sesame~ le dosage dépend des besoins de vos cheveux (gras ou secs)
6 gts, HE  de camomille
90ml, d'infusion d'hibiscus + garance
glycérine végétale (1/10 de la préparation au max, pour moi 5ml)
10 ml de gel d'Aloe vera 


Le vapo Brillance 

80 ml d'eau (ou plus selon la contenance du flacon)
5 ml de glycérine végétale
5 gts, HE de Cèdre de l'atlas
10 ml de gel d'Aloe vera
2 ml de vinaigre de cidre



Petit conseil concernant l'hygiène : Nettoyer régulièrement son vaporisateur avec du savon / javel ou un anti-bactérien adapté puis le rincer abondamment ; entre chaque vapo (remplissage) ou tous les 7 à 10 jours. Cela est d'autant plus nécessaire lorsqu'il n'y a pas de conservateur dans la composition de ces préparations.

Voili-voilou, essayez, commentez, des idées ?  dites moi si cela marche pour vous aussi ;) 



Kâlypso


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!