vendredi 1 novembre 2013

Le Boulado ~ Un massage facile aux effets multiples


Bonjour !!!

Depuis dix jours, j'ai acquis un boulado et je l'utilise assez régulièrement. Je l'ai découvert lors d'une foire cet été et après un court test, je me suis dit "il me le faut !" c'est chose faite maintenant.
Je tenais donc à partager avec vous ce petit bijoux de l'artisanat française élu 3ème prix au festival international de l'innovation en 2008 !




Un boulado est un petit appareil de massage en bois qui peut effectuer sur le corps un effet drainant grâce à son action "palper-rouler" ou "palper-drainant". Il peut être utiliser sur l'ensemble du corps (jambes, bras, visage et même le dos pour l'effet massant) à sec ou avec une huile. Le boulado se compose d'une base plate centrale pour le tenir et de quatre boules (deux grandes et deux petites) qui tournent sur elles-mêmes, la différence de tailles entre les boules permet d'optimiser le massage de la zone ciblée.

  • Les deux petites boules : mains, poignets, chevilles et visage...etc
  • Les deux grosses boules : ventre, jambes, dos et cuisses...etc
  • Une petite et une grosse boule : trapèzes, pieds, bras, cou, ..etc


Mais l'effet palpé-drainant, c'est quoi ? 

Tout simplement il s'agit d'une action thérapeutique obtenue grâce à une action de pétrissage complétée par une action drainânte qui peut agir sur les courbatures, l'amincissement et le raffermissement, la détente, certaines douleurs et en général le bien-être.
Attention toutefois, le palpé-drainant est contre indiqué pour les personnes souffrant de troubles circulatoires ! 

Où se le procurer ?

Les points de ventes sont assez limités et le plus simple il faut passer par internet, via le site du producteur ici qui vous donnera de nombreuses informations complémentaires ou chez des magasins partenaires dont vous trouverez la liste sur le site ci-dessus.

* Je pense le passage sur le site producteur indispensable afin d'obtenir toutes les informations concernant l'usage et l'entretien du boulado. Je peux répondre à certaines questions très générales.

Le prix et la livraison

Il y a plusieurs modèles de boulado, le choix doit se faire en fonction de la corpulence et de la taille du futur utilisateur par conséquent le prix varient entre 18 € et 32 € en fonction de la taille du boulado (S,M,L) 
-> mais pas de panique concernant le choix un panneau indicatif est fournit sur le site du producteur.

La livraison est normale, environ une semaine pour moi qui vit en Aquitaine. Les frais de port sont à 6 € et offert à partir de 48 € d'achat. Le boulado est emballé dans du papier bulle et glissé à l'intérieur d'une enveloppe cartonnée.

-> Il est fournit avec un flyer qui donne des explications sur l'utilisation, l'entretien et un bon de commande.

Mon avis 

Cela fait peu de temps que j'utilise mon boulado car, je n'y pense pas tous les jours ; son usage est vraiment facile et pratique et on peut aussi se laisser masser par quelqu'un d'autre pour un véritable moment détente :)
Dès la première utilisation et pourvu que les bonnes conditions soient requises ce n'est pas compliqué (la bonne taille de boulado, le bon duo de boules et le bon sens), j'ai senti l'effet palpé, les boules quant à elles sont très agréables au contact de la peau et cela même si l'usage se fait sans huile. 

 J'espère avoir des résultats dès la fin du mois surtout en ce qui concerne le raffermissement de mes jambes et cuisses et un amincissement au niveau des hanches. Je vous donne donc rendez fin novembre pour en savoir plus, mais je vous invite à faire votre propre expérience et si c'est déjà fait à commenter et donner votre avis sur ce produit ;)

Une petite vidéo de présentation ici !


À bientôt


Kâlypso




2 commentaires :

  1. Bonjour,
    Tu as dit que tu devais publié un autre article pour parler des résultats sur le raffermissement des cuisses, alors des résultats ou un nouvel instruments de torture, ou joujou qu'on garde ds un coin de la maison ? perso j'ai de la cellulite et avant de passer par le palper roulé en institut, je pensais à me l'offrir Merci pour ta réponse à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors je pense que continuer l'utilisation du boulado sur mes cuisses, ca lisse un peu le tout, mais la cellulite est encore la :'( . Je pense donc qu'un massage en institue complété par l'usage à la maison du boulado pourrait être pas mal. Ces temps ci je pense de plus en plus accompagné mon massage (au boulado) avec de la marre de café + huile d'olive (petite recette maison contre la cellulite) ... j'espère ainsi obtenir de meilleurs résultats. Voila, en espérant que cette réponse t'aide ou t'aidera un peu + je m'excuse de l'attente pour cette réponse, j'étais en partiel ^^. A bientôt

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!