vendredi 15 novembre 2013

Un shampoing clarifiant pour vos locks !

Salut salut !!! 


Tous les jours, nos cheveux s'encrassent un peu plus que ce soit à cause de la pollution, de la poussière environnante, les pellicules ou encore de produits capillaires qui laissent des résidus et bien souvent un shampoing régulier suffit à éliminer tout ce beau monde de notre tignasse. Mais à la longue les résidus gagnent peu à peu du terrain et finissent par étouffer les cheveux ! 



C'est un véritable problème surtout lorsque l'on porte des locks ou des babies comme moi. La solution ? Le shampoing Clarifiant ! rapide, facile et efficace, je vous donne ma méthode et ma recette : 

Pour 4 litres d'eau 

4 cc de bicarbonate de soude 
1 cc de sel (facultatif)
4 gts HE de Romarin à cinéole (qui aide à lutter contre les pellicules)
1 petit verre de Vinaigre de cidre 
Le jus d'un demi-citron (la couleur que vous voulez)

Autre : savon noir liquide enrichit aux huiles végétales et essentielles d'aroma-zone.

La méthode 

Dans une bassine ou un lavabo dans laquelle vous mélangez le tout, il faut ensuite faire tremper ses cheveux / Locks / babies le plus possible pendant 5 minutes tout en répartissant bien le liquide sur l'ensemble de la chevelure (pas trop longtemps car, le mélange est très décapant). Je finis toujours en frottant mes cheveux et mes repousses, un peu comme lorsque l'on lave un top à la main délicatement. Il faut ensuite rincer abondamment les cheveux et le cuir-chevelu. 

Vos cheveux seront un peu rêches voir secs après ce traitement, hydratez-les comme d'habitude. 

La deuxième étape est facultative et n'engage que moi, j'aime finir cette "séance" par un petit lavage avec du savon noir liquide que je fais bien mousser, je laisse poser 3 minutes environ puis je rince bien. Même si le shampoing clarifiant est décapant, le savon noir grâce aux huiles nourrit et adoucit les cheveux. 

Quand faire ce shampoing ?

Tout simplement quand vos cheveux sont saturés ou que vos soins ne font plus effet. Vous pouvez aussi le faire, si vous n'arrivez pas à vous débarrasser des résidus apportés par des produits tels que ceux à base de silicones ou les gels. 

Surprise-surprise  !


Avant -  Après
Je me lave les cheveux régulièrement et pourtant quand j'ai regardé l'eau dans la bassine, j'ai été assez surprise de la couleur, je ne pensais pas avoir autant de résidus et de poussières dans mes cheveux ! 




Attention ! 

  • Le shampoing clarifiant ne remplace absolument pas un shampoing normal et régulier.


  • Ce type de shampoing est décapant car, il permet de se débarrasser des résidus et de la poussière incrustée dans les locks ou les cheveux, donc il ne faut pas le faire trop souvent, au minimum tous les 30 jours (et encore je trouve que cela fait beaucoup, je le fais tous les trimestres).


Si vous avez des questions ou que vous voulez intervenir, c'est avec plaisir que j'attends vos commentaires ;) 



Kâlypso



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!